Tout a commencé avec cette coiffeuse...

 

 

Qui appartenait à mon arrière-grande-tante et qui est arrivée chez moi d’héritage en héritage. J’y tenais beaucoup à cette coiffeuse, mais je ne pouvais pas à l’intégrer dans la décoration de mes différents « chez-moi ». Trop marron, trop vieille, … Alors je la gardais à la cave et elle me suivait bien gentiment à chaque déménagement. 

Puis un jour où j’emménageais dans un appartement avec une très grande chambre, j’ai eu envie d’y créer un coin beauté à moi. Ma coiffeuse avait donc sa place toute trouvée. Ça a été alors une évidence : il lui fallait un peu de d’huile de coude, de peinture et de patine pour qu’elle prenne un look plus moderne. Et après de nombreuses heures de travail, elle gagne une élégance folle et un cachet bien à elle !

Cela fait maintenant 10 ans que je m’assois chaque jour devant ma coiffeuse. Et chaque jour, le plaisir se faire ressentir d’utiliser ce meuble unique et chargé d’histoire. 

Ma passion pour les meubles anciens s’est révélée !

La coiffeuse, puis un fauteuil, un deuxième fauteuil, un pouf, une commode, et quelques meubles pour les amis… Chaque fois, on me complimentait sur mon travail. Autodidacte et passionnée, j’ai appris à prendre soin des meubles en les regardant, en les imaginant, en me renseignant et en me faisant confiance. Alors, lorsque ma vie professionnelle est devenue trop éloignée de mes valeurs, transformer les meubles a été pour moi une évidence.

Soucieuse de l’environnement et ayant l’envie d’offrir une planète plus vivante à mes enfants, il est important pour moi de consommer différemment, de moins jeter. Adepte du marché de seconde main, de l’utilisation de produits écologiques, j’aime prendre soin de ces vieux meubles, en prenant soin de la nature.

ReineOvation est née d’un souhait fou qu’une activité professionnelle puisse contribuer à un meilleur avenir, une meilleure vie, pour moi mais aussi et surtout pour tous.  

Panier